Accompagnement thérapeutique

 

L’objectif de l’accompagnement thérapeutique est multiple.

 

D’une part, il s’agit de vous accompagner, en fonction de votre problématique et/ou de vos difficultés, à la « racine » de votre souffrance.
Cette démarche a pour objectif de vous permettre de travailler en conscience pour vous libérer de vos blessures tout en donnant du sens à ce que vous vivez.

 

 

D’autres part, l’intention (l’objectif, l’idée, le but) est de vous proposer différents outils  (outils de communication, techniques de régulation émotionnelle et de gestion du stress comme la relaxation, l’hypnose, la pleine conscience, la restructuration cognitive, etc.) afin de vous aider à mieux vivre au quotidien ; toujours en fonction de vos difficultés, de vos attentes et de ce qui vous convient le mieux.

 

En outre, un psychologue a un positionnement de « co-pilote », de « soutien », qui vous apportera une meilleure compréhension de ce que vous vivez, mais également une meilleure maitrise de vos pensées et de vos émotions de manière à devenir autonome dans le processus du « vivre sereinement ».